Quantcast
Channel: Commentaires sur : Au-delà de la haine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Par : Criton

$
0
0

Sur le site d’un gay catholique, on peut lire le commentaire suivant : « Le documentaire « Au-delà de la Haine » (2006) d’Olivier Meyrou montre bien que le meurtre de François Chenu à Reims perpétré par trois skinheads n’a rien d’homophobe [sic] puisque ces mêmes criminels s’étaient auparavant attaqués à des Arabes [re-sic !]. L’agression ou le meurtre homophobe n’est jamais que l’illustration d’une intolérance aux différences universelles, et non uniquement à la « différence homosexuelle ». Plutôt que d’homophobie, il serait plus judicieux de parler de « sexophobie. » » (Source : http://www.araigneedudesert.fr/page/on-n-a-rien-compris-a-l-homophobie.html [note 25].)
On se pince quand on lit des trucs pareils, non ?
Certes, le taulier du blog semble bien se réclamer de la mouvance Civitas, et il n’y a donc pas lieu de s’étonner d’un pareil étalage de mauvaise foi. Mais un tel manque de respect envers la victime franchit allègrement les bornes de la décence la plus élémentaire.

Un simple rappel, pour rétablir la vérité des faits : le journal « Le Monde » parle d’un « crime presque programmé » et apporte des précisions fort utiles pour expliquer cet acte monstrueux : « On a retrouvé chez les meurtriers du matériel de propagande du Mouvement national républicain, et la sœur de l’un d’eux vivait avec celui qui, au cours d’une manifestation du Front national, le 1er mai 1998, précipita dans la Seine Brahim Bouraam » (http://www.lemonde.fr/cinema/article/2007/03/13/au-dela-de-la-haine_882474_3476.html). Édifiant, non ?

Toujours sur le même blog et dans le même « article » (si on peut appeler ça comme ça), ce petit chef-d’œuvre de saloperie sophistique : « Nous aurons, je crois, fait le premier grand pas contre l’homophobie le jour où nous comprendrons que, plus l’homosexualité sera tolérée socialement en tant qu’identité éternelle/idéal d’amour d’une part, et en tant que négatif parfait de l’homophobie d’autre part, plus la vraie homophobie s’accentuera. » Et tout le blog est du même tonneau.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Latest Images





Latest Images